Toutes les infos pour choisir votre adoucisseur d'eau

Les meilleures sélections 2017 d’adoucisseurs d’eau

Chaque année, plusieurs types d’adoucisseurs d’eau envahissent le marché et l’on ne sait pas toujours lequel choisir. En effet, ces machines de purification d’eau sont très demandées, mais le nombre élevé de marques et de modèles rendent leur choix très compliqué pour le public.

Voici une petite sélection bien étudiée de quelques bons choix pour l’année 2017.

Les modèles d’adoucisseurs les mieux notés

Dans cette catégorie, on retrouve :

Water2Buy AS 200

Il allie performance, discrétion et économie. On peut l’obtenir pour seulement quelques euros. Volumétrique et capable de fournir jusqu’à 1660 L/jour d’eau, cet appareil tendance à la capacité de gérer les besoins de 4 à 5 personnes.

Il utilise la technologie d’échange d’ions et de résine d’ionX de la marque (le calcium et le magnésium sont supprimés). Très pratique, ce modèle se recharge automatiquement dès que la quantité d’eau adoucie est utilisée.

Il dispose d’un moteur unique qui réduit sa consommation électrique en ne gérant qu’un simple affichage horaire.

Le Water2Buy AS 800

Plus performant que son petit-frère (AS 200), ce modèle est très demandé. Il utilise la même technologie (ionique) que l’AS 200, mais dispose d’une plus grande capacité volumétrique (3680 litres pour une dizaine de personnes).

L’appareil a également un système de régénération saline et une minuterie facile à régler. Aussi, il peut être installé (discrètement) dans plusieurs endroits de la maison (canalisation principale, garage, sous-sol).

Fleck Nevada 30 L

Il faut avoir un budget conséquent pour ce modèle. Reconnu pour sa vanne (Fleck 5600) solide, fiable et programmable en ligne, le Nevada Fleck a en sa possession 30 litres de résine disponible pour 5 à 7 personnes.

Il a également un caractère sanitaire et est très simple d’utilisation. Ses réglages sont précis et son Pass Inox lui permet de fournir l’eau (saumurage co-courant et contre-courant) même pendant la régénération.

Les adoucisseurs haut de gamme

Ils sont chers, mais très performants et très demandés. On peut citer :

L’East Midlands Water 10 et l’East Midlands Water 30

L’East Midlands Water 10 s’adapte aux besoins de l’utilisateur. Ainsi, quelle que soit la dureté d’eau, ce modèle compact calculera de manière autonome la consommation d’eau et déclenchera de la même manière la régénération.
Le modèle 30 a pratiquement les mêmes fonctionnalités, mais est plus cher.

Les adoucisseurs les moins chers

Parmi ceux-ci, on distingue :

Icebergfilters Anti Calcaire

Pas du tout onéreux, ce dispositif est très facile à installer (sans plombier) et il est 100 % écologique. En effet, sa technologie magnétique (à ultrasons) supprime progressivement (sans sel ni produits chimiques) le tartre de l’eau. Le calcaire se fixe ainsi de moins en moins aux canalisations et la tuyauterie est préservée.

L’East Midland Water à régénération manuelle (16 litres)

Peu coûteux, performant et résistant (acier inoxydable), il s’utilise dans les zones à forte dureté. Aussi, ce modèle garantit aux appareils de meilleures performances.