Toutes les infos pour choisir votre adoucisseur d'eau

Quels bénéfices attendre d’un adoucisseur d’eau ?

Un adoucisseur d’eau est un dispositif permettant d’extraire les résidus de calcium et de magnésium de l’eau qui contribuent à la formation de calcaire.

Le fait d’utiliser ce type d’appareil procure de nombreux avantages que nous vous présentons dans cette rubrique.

Économie

L’utilisation d’un adoucisseur d’eau diminue considérablement la concentration de calcaire dans l’eau, ce qui a pour effet de garder en bon état les canalisations, de prolonger la durée de vie des installations, des appareils de chauffe et des appareils électroménagers et de réduire les coûts liés à la consommation électrique de ces appareils.

Les propriétés de l’eau adoucie permettent en outre de diminuer les quantités de produits d’entretien et d’hygiène utilisées au quotidien puisque le rendement de ces derniers est optimisé.

Hygiène et santé

L’eau traitée par un adoucisseur est dépouillée de ses impuretés, des polluants et des dépôts calcaires indésirables pour le corps humain et préjudiciables pour la santé.

L’eau adoucie permet de supprimer les résidus chimiques de l’alimentation, de prévenir certains problèmes cutanés, de redonner à la peau sa douceur et sa souplesse, aux cheveux leur brillance, à l’eau ses vertus naturelles dû à la perte de sa teneur en sels minéraux.

Environnement

Puisque le recours aux détergents est beaucoup moins élevé grâce à l’adoucissement de l’eau, les rejets dans l’environnement le sont tout autant. Votre portefeuille apprécie et Dame Nature aussi.

Qualité des vêtements et de la vaisselle

En ne subissant plus les effets indésirables du calcaire fragilisant leurs fibres textiles, les vêtements ont par conséquent une plus grande longévité, leur confort et l’intensité de leurs couleurs demeurent intacts plus longtemps.

La qualité de la vaisselle s’en ressent également car en l’absence de dépôts calcaires, elle ternit moins rapidement.

Corvées ménagères

L’utilisation d’un adoucisseur d’eau mettant un terme au combat contre le calcaire, le récurage de la salle de bain, des sanitaires et des surfaces émaillées paraît ainsi beaucoup plus aisé.