Toutes les infos pour choisir votre adoucisseur d'eau

Les adoucisseurs d’eau Primacalc

La dureté de l’eau engendre le calcaire qui à son tour crée des tartres au niveau des tuyauteries et devient problématique pour la vaisselle, le linge, la peau et les cheveux.

C’est justement pour résoudre ce problème que Primacalc a mis au point ses adoucisseurs d’eau sans sel et sans recours à l’électricité : une innovation unique dans son secteur.

Un éventail d’appareils écologique

Primacalc a apporté sa touche d’originalité dans le domaine de l’adoucissement d’eau en proposant à ses clients des matériels qui respectent l’environnement.

Il lui a fallu 25 années de recherches pour mettre au point cette technologie qui est aujourd’hui utilisée par plus de 70 000 bénéficiaires, dont des firmes connues comme Disney Land.

Dans sa gamme on retrouve des adoucisseurs pour les particuliers : les PRIMACALC R, ainsi que des installations industrielles : les PRIMACALC P, taillées pour les besoins des entreprises et les grands immeubles d’habitations collectives.

Opter pour la marque c’est profiter d’une garantie de 10 ans sur ses adoucisseurs.

Les avantages de Primacalc

Même si le coût de l’installation semble cher, les adoucisseurs de la marque permettent de faire des économies à long terme. En effet, contrairement aux modèles automatiques proposés sur le marché, celui de Pmimacalc n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner.

De plus, l’eau douce que le système génère participe à l’entretien au quotidien des réseaux de tuyauterie en stoppant la corrosion et en ôtant les tartres qui s’y sont incrustés.

Avec le non-recours au sel, il n’y a plus le besoin de remplir le bac lorsqu’on est à court. Il n’est donc pas étonnant que le système d’adoucissement de la marque soit de plus en plus en vogue.

Des atouts comme des contraintes

Les adoucisseurs de la gamme PRIMACALC R standard sont divisés en trois catégories : le PRIMACALC R3 avec 2 neutralisateurs, le PRIMACALC R6 avec 3 neutralisateurs et le PRIMACALC R8 avec 4 neutralisateurs.

Le prix dépend de la gamme et de la capacité de litres obtenue à la minute. Quant à la gamme PRIMACALC P, le volume d’eau traité est illimité et l’installation est effectuée sur mesure.

Un adoucisseur PRIMACALC doit toujours être installé et réparé par un professionnel accrédité par la marque. En cas de panne, il faudrait attendre la disponibilité d’un agent. Fort heureusement que les pannes sont très rares.