Toutes les infos pour choisir votre adoucisseur d'eau

Les adoucisseurs d’eau EWI

Les adoucisseurs d’eau de la société Euro Water International (EWI), fondée il y a près d’une vingtaine d’années et basée à La Verpillière en France, ont l’avantage d’être les plus économiques, compacts et écologiques du marché.

L’ensemble des marques proposée, dont une en exclusivité

Toutes les marques réputées d’adoucisseurs d’eau ayant fait leurs preuves auprès de nombreux utilisateurs sont proposées par l’entreprise EWI, telles que Cillit et Fleck, une marque notamment présente sur le marché depuis une cinquantaine d’années.
Toutefois, depuis 1996, l’entreprise EWI commercialise en exclusivité la marque d’adoucisseur d’eau Le Kid.
La gamme étendue de produits proposés par l’entreprise EWI comporte des modèles d’adoucisseurs d’eau d’une capacité variant entre 5 litres et 75 litres. En ce qui concerne les modèles de la marque Le Kid, il s’agit de 10, 20 ou 30 litres.

L’adoucisseur d’eau Le Kid plus performant et plus économique

L’appareil adoucisseur d’eau Le Kid s’avère beaucoup plus compact, économique et écologique que d’autres marques disponibles sur le marché. Comparativement aux adoucisseurs d’eau de type classique, cet appareil traite à la fois le calcaire et les nitrates. Ainsi, jusqu’à 120o de dureté est adouci par Le Kid, qui effectue par ailleurs un processus de déferrisation de près de 10 ppm de fer.
Petit mais très costaud, Le Kid a une hauteur de seulement 66 centimètres, pour une profondeur de 48 cm et une largeur de 38 cm. En comparaison, un adoucisseur d’eau classique occupe davantage de volume avec des mensurations d’environ 112 x 55 x 31 centimètres.
L’adoucisseur d’eau Le Kid dispose de 19,2 litres de résines échangeuses d’ion. Avec un bac à sel pouvant accommoder environ 50 kilos de sel, l’appareil fournit un débit de 3,5 m3 de l’heure. Il est équipé d’un contrôleur électrique compact permettant une programmation de la dureté de l’eau brute.
L’appareil Le Kid comporte, entre autres, un robinet de mitigeage facilitant le réglage de la dureté résiduelle ; un super filtre retenant les impuretés ; un flotteur de sécurité intervenant en cas de dysfonctionnement ; des fibres résines vibro-compressées ; et une distribution hydraulique.

Réalisez des économies avec EWI

Les tarifs offerts par l’entreprise EWI varient entre 590 € à 3 700 €, en fonction du modèle d’adoucisseur d’eau sélectionné et le type d’installation. L’entreprise assure à sa clientèle qu’à appareil égal et prestations égales, ses tarifs demeurent les moins chers du marché.
L’adoucisseur d’eau Le Kid permet de réaliser des économies considérables en eau, en consommation de sel et en utilisation de cartouches de filtre.
L’appareil rejette seulement 61 litres d’eau à chacune des régénérations, comparativement à 300 litres pour la plupart des autres marques d’adoucisseurs d’eau.
L’appareil Le Kid consomme uniquement 1,1 kilos de sel par régénération (comparativement à 3,5 kg). De plus, grâce à son filtre au grenat auto-nettoyé à chacune des régénérations, Le Kid évite d’avoir à effectuer un remplacement tous les 6 mois d’une cartouche de filtre (il s’agit ici d’une économie représentant en moyenne une trentaine d’euros, et ce, au moins deux fois par année).