Toutes les infos pour choisir votre adoucisseur d'eau

Adoucisseurs d’eau Castorama

L’utilisation des adoucisseurs d’eau est une méthode pour ôter le calcaire non soluble de l’eau. Elle permet de rendre l’eau plus potable à l’usage. Castorama est un fournisseur d’adoucisseurs d’eau. Il en propose bons nombres, selon des tarifs définis.

Différents types d’adoucisseurs de Castorama

Au nombre des adoucisseurs d’eau que fournit Castorama, nous pouvons évoquer en autres l’adoucisseur Héraclès. Economique, il fonctionne de façon à : réguler automatiquement les quantités de sel et d’eau, limiter la régénération, tout en tenant compte du nombre de personnes à satisfaire. D’une capacité de 22litres, il utilise environs 3,6 Kg de sel par régénération. Il coûte 999 Euros.

L’adoucisseur Auzance Blyss quant à lui, coute 790Euros et a des capacités de 24 et 33 litres. Elle peut fournir de l’eau adoucie pour 4 personnes. Elle dispose d’un affichage électronique, d’un système de maintien de programmation en cas de coupure et consomme environ 130 litres d’eau. A chaque régénération, elle utilise au maximum 2kg de sel.

Pour 590 Euros, le Deimos Plus est à vous. Il a une capacité de 22 litres, affiche le volume d’eau adoucie et celui restant à adoucir. Sa consommation en énergie est de 3 W l’heure, pour 140 litres maximum d’eau. Tous ces adoucisseurs sont fournis avec des accessoires, fonctionnent avec une résine et ont un bac à sel qui va de 68 à 75 kg.

Avantages et inconvénients

Un adoucisseur d’eau présente des avantages certains. En effet, adoucir l’eau prolonge la durée de vie des appareils ménagers et des installations sanitaires. De plus, une eau adoucie augmente l’efficacité des produits moussants, empêche les irritations de la peau et garantie la longévité du linge.

Cependant, elle a des inconvénients. Certes, l’eau adoucie est dépourvue de calcaire, mais sa teneur en sodium augmente. On connait les conséquences liées à l’excès de sel, on convient donc unanimement des risques pour la santé.

De même, l’entretien d’un adoucisseur n’est pas aisé, elle nécessite naturellement des moyens financiers. Son utilisation suppose une augmentation de la consommation d’eau, implicitement de la facture. Le risque d’enrichir le sol en sel à cause des eaux libérées à l’entretien est aussi à considérer.