Toutes les infos pour choisir votre adoucisseur d'eau

Adoucisseurs d’eau Brico Dépôt

Brico Dépôt, un magasin spécialiste en aménagement et bricolage implanté dans toute la France et aussi en Espagne a également posé son enseigne sur le produit adoucisseur d’eau.

Se souciant particulièrement de la santé de ses clients, il propose deux variantes d’appareils de traitement d’eau à savoir l’adoucisseur volumétrique et électronique 20 L et celui de 18 L.

Adoucisseur volumétrique/électronique 20 L

Il s’agit d’un modèle assez révolutionnaire : le « TECHNO + ». Concernant sa dimension, il a une hauteur de 80 cm contre une largeur de 34,5 cm et un périmètre de 57,3 cm.

Il est composé d’une Vanne électronique et d’une régénération volumétrique proportionnelle à la consommation du ménage. Par régénération, la consommation de sel varie de 1 à 2,2 kg.

Par contre, la consommation d’eau par régénération est de 90 L, ce qui est moindre par rapport aux autres variétés d’adoucisseurs.

Lors de l’achat, le by-pass, le flotteur, le trop-plein, le porte-filtre et le cartouche de filtration sont inclus dans le coût du matériel. Suivant la norme de fabrication et de composition, il a été testé par le CSTB prouvé par le rapport d’essai n ° EB-06-003. Pour sa part, il coûte 889 €00TTC la pièce.

Adoucisseur volumétrique/électronique 18 L

D’une dimension de H. 112 x L. 26 x P. 41,5 cm ; ce modèle est moins grand que le précédent. Il est doté d’une vanne électronique Autotrol 760 puissants et subit une régénération par volume d’eau ou volumétrique.

Il consomme 2,5 kg de sel à chaque régénération et en consomme 140 L d’eau. Les by-pass, flotteur et trop-plein sont les seuls à être inclus dans l’achat.

L’acheteur devra alors prendre en charge le porte-filtre et le cartouche de filtration qui sont cruciaux au bon fonctionnement de l’adoucisseur.

Aucun rapport ne démontre des tests faits sur ce produit, cependant il se trouve à être aussi performant que celui de 20 L. Ainsi, son prix s’élève à 495 €00TTC la pièce.