Toutes les infos pour choisir votre adoucisseur d'eau

Les adoucisseurs d’eau Grunbeck

Pour donner une espérance de vie plus longue à vos appareils électroménagers, vous avez décidé de vous équiper d’un adoucisseur d’eau.

Si vous voulez acquérir des appareils performants et fiables, on recommande les adoucisseurs de Grünbeck. On vous dit pourquoi.

Quand on connait l’exigence des Allemands, savoir que Grünbeck est la marque leader en Allemagne en dit long sur la qualité de ses produits (si on n’est pas excessivement chauvin…). Voici 3 sortes d’adoucisseurs de la marque.

Le Weichwassermeister GSX

Les systèmes du GSX ont été éprouvés dans le milieu industriel, le Weichwassermeister est donc doté d’une fiabilité exceptionnelle.

Si la régénération trop longue et l’hygiène sont souvent les inconvénients majeurs des adoucisseurs d’eau, force est de constater que Grünbeck a fait en sorte de gommer ces défauts avec le GSX.

En effet, la durée de régénération a été réduite de 60% et chaque bouteille échangeuse d’ions est nettoyée automatiquement avant chaque utilisation. Par rapport à ses prédécesseurs, la consommation en électricité du GSX a diminuée de 65% et en eau de 36%.

Le WINNI-mat VFX

Le WINNI-mat possède une commande par micro-processeur qui permet une utilisation intuitive. Il est protégé de tout court-circuit grâce à une platine électronique, toujours utile en cas de problème d’électricité.

Si votre habitation ne permet pas de grandes installations, le volume réduit du WINNI-mat est le modèle idéal. Vous pouvez l’installer même sous un plan de travail.

Comme chaque adoucisseur Grünbeck, le WINNI-mat possède la certification ACS (Attestion de Conformité Sanitaire).

Le Delta-p

Grâce à son installation triple, cette nouvelle génération d’adoucisseur garantit un ravitaillement permanent en eau douce. Elle peut aussi séduire par une perte de pression faible ainsi qu’une consommation de ressources réduite, même si ses fonctionnalités sont réduites par rapport au WINNI-mat et au GSX.

Les inconvénients

L’inconvénient majeur des adoucisseurs d’eau de la marque se situe au niveau du prix. Ils offrent des fonctionnalités très utiles et performantes, mais coûtent chers.

Il faudra donc vous préparer à faire un bel investissement pour en acquérir un. Par contre, le goût de l’eau est un« problème » que la marque partage avec le reste de ses concurrents.