Toutes les infos pour choisir votre adoucisseur d'eau

Les adoucisseurs d’eau BWT

Quand l’eau du robinet de la cuisine ou de la salle de bain est trop calcaire ou dure, il faut installer un adoucisseur pour lui redonner une meilleure qualité.

Grâce aux adoucisseurs BWT, dès votre première vaisselle ou douche, vous ressentirez les effets immédiatement. Non seulement l’eau sera adoucie mais en prenant votre douche, vos cheveux deviendront plus brillants et soyeux.

Pourquoi choisir un adoucisseur d’eau BWT ?

Si vous choisissez un adoucisseur d’eau BWT, l’eau de votre logement aura une très faible teneur en calcium ainsi, votre robinetterie et tout le circuit d’eau de votre maison seront protégés contre la formation de tartre.

Vos appareils ménagers comme le lave linge, le lave vaisselle, la bouilloire, le fer à repasser et d’autres encore auront une vie d’utilisation bien plus longue.

De plus, une fois le calcium éliminé de l’eau, il n’existera plus la couche de tartre traditionnelle que l’on peut retrouver sur les appareils et la consommation d’énergie et des usages de détergents seront réduites pratiquement de moitié.

Les différents modèles d’adoucisseurs d’eau BWT

L’Aqua perla duo de chez BWT possède une ergonomie maximale et fait ainsi économiser un grand nombre de consommables. Son habilitation va jusqu’à douze personne aux pics de la consommation d’eau.

Il est, par contre assez gros. Le BWT Aqa life produit suffisamment d’eau en 24 heures pour 12 personnes et s’adapte dans un environnement assez petit car il est compact.

Par contre, il n’est pas encore commercialisé en France. Le BWT Aqa smart est l’équivalent de l’Aqa perla 5. Il s’adapte pour une consommation d’eau allant d’une à huit personnes mais n’est pas encore commercialisé en France. Le BWT Aqa solar est un adoucisseur d’eau compact.

Il est idéal pour les systèmes à chauffage solaire. On déplore que sa commercialisation ne se fasse pas encore en France. Le BWT Aqa perla est très confortable.

Sa gamme en résine va de 10 à 30 litres. Il répond à tous les besoins d’un foyer et est certifié Origine France contrôlé. De plus, le bac à sel est intégré.

L’aqa Viseo de chez BWT fait 60 cm de hauteur et ne peut pas s’intégrer partout. Par contre, il possède un mitigeur intégré et il est fourni avec tous ses accessoires.

Dans les gammes d’ajustement ou économiques, on trouve aussi le Data blue, le Volumeco et le BWT Voluméco économique. Ces appareils se vendent en moyenne plus ou moins 2000 euros selon les modèles.