Toutes les infos pour choisir votre adoucisseur d'eau

Adoucisseur d’eau Fleck

Du fait de sa source souterraine, des traitements chimiques, des dépôts dans les canalisations ou de sa constitution même, l’eau courante peut receler des impuretés, notamment le calcaire, nocif non seulement pour la santé organique et corporelle, mais aussi pour la lessive, la vaisselle, les installations sanitaires ou industrielles, les systèmes de climatisation et de chauffage, etc.

Pour parer à ces déconvenues, il existe un matériel simple à installer et à utiliser : l’adoucisseur d’eau Fleck.

adoucisseur d'eau fleck

Présentation et mode d’emploi de l’adoucisseur d’eau Fleck

L’adoucisseur d’eau Fleck est un petit appareil qui permet d’éliminer, grâce à une résine alimentaire, le calcaire contenu dans l’eau. Lors du passage de l’eau, cette résine change les sels de calcium et de magnésium en sels solubles qui ne s’accumulent pas.

L’adoucisseur d’eau Fleck est donc une sorte de filtre qui préserve contre l’entartrage. Il se présente sous la forme d’un tube compact ou d’un ensemble duo bloc qui se place dans le circuit de canalisation, de préférence à l’origine de l’installation pour la distribution d’une eau adoucie dans toute la propriété.

La résine contenue dans ce matériel est minutieusement contrôlée et conforme aux normes sanitaires afin de garantir une eau adoucie, mais surtout saine et potable.

Un matériel aux avantages multiples

Le principal avantage de l’adoucisseur d’eau Fleck est sa capacité de régénération de la résine. En effet, selon le modèle, lorsqu’un certain volume prédéfini est atteint ou lorsque le volume maximal de traitement est franchi, l’appareil déclenche automatiquement la régénération de la résine, ce qui garantit, avec la résistance générale de l’appareil, un usage optimal et efficient dans la durée.

Outre ces avantages techniques, l’adoucisseur Fleck présente de nombreux autres points forts à savoir :

  1. L’assainissement de l’eau en privant les bactéries du support poreux qu’est le calcaire ;
  2. La préservation de la peau et de l’organisme en général, ainsi qu’une sensation de bien-être ;
  3. La protection des diverses installations et le colmatage des tuyauteries ;
  4. Une économie générale sur la production de l’eau chaude, l’utilisation des lessives, des anticalcaires, des lotions, des shampoings, etc.

L’adoucisseur d’eau Fleck est vendu à un prix accessible et est généralement couvert par une garantie de 12 à 36 mois.

<< Demandez un devis gratuit et des informations sur les adoucisseurs d’eau >>