Toutes les infos pour choisir votre adoucisseur d'eau

Quel adoucisseur d’eau choisir pour une douche ?

Choisir un adoucisseur d’eau est plutôt délicat, et encore plus pour la douche. Il est important de considérer les différents critères, après tout, la santé en dépend énormément.

Outre les performances et la marque de l’appareil, il est nécessaire de connaître la dureté de l’eau.

Un adoucisseur d’eau de grande marque

Il existe plusieurs types d’adoucisseurs d’eau pour la douche et la baignoire qui sont commercialisés sur tout le marché. En vous procurant un produit de grande marque, vous garantissez d’une qualité professionnelle.

La Douche filtante chromé, cartouche Chlorgon, Kdf an est un adoucisseur d’eau de référence. Elle réduit à 80 % l’agressivité du calcaire et élimine jusqu’à 99,9 % le chlore, les métaux lourds et les produits chimiques.

Elle promet une peau éclatante, jeune et adoucie. Son prix est à 92,88 euros. Le CPED Filtre anti-calcaire Quick and Clean élimine les traces blanches sur les parois de la douche et éviter l’usage de produits nettoyants.

Le prix de cet appareil est de 59 euros. La cartouche filtre douche LS ne contient de sulfite de Calcium et purifie l’eau de la douche ou de la baignoire. Son prix est de 32,95 euros.

Le filtre de douche ICEBERG BIOSKIN KDF est d’un design chromé et d’une qualité supérieure. Il utilise du KDF, de la fibre et du charbon actif pour une peau plus rajeunie et des cheveux plus doux.

Ce filtre de douche est conforme aux normes CE et son prix est de 49 euros. Le filtre à eau Nature’s Water BS2 est d’une installation facile et s’adapte à toutes les douches.

Il utilise du charbon actif et du KDF à l’intérieur et filtre efficacement le chlore, les particules de chaux, de fer, de poussières. Le prix de ce filtre est de 22,13 euros.

Le filtre d’eau Bain Douche Douchette Facuet Softener est un appareil de très haute qualité. Il filtre parfaitement le chlore, le calcaire ou encore les microorganismes présents dans l’eau. Ce filtre d’eau est à 3,48 euros.

Les fonctionnalités

Le fonctionnement d’un adoucisseur d’eau se situe en principe au niveau de la résine. Cette dernière réalise le processus de régénération qui s’effectue de manière différente selon le type d’adoucisseur que vous avez choisi pour votre douche.

L’adoucisseur d’eau équipée d‘une vanne chronométrique effectue la régénération de la résine à une fréquence fixée alors que pour l’adoucisseur d’eau avec une vanne volumétrique, elle ne s’effectue que lorsque l’eau adoucie est utilisée.

Pour le premier adoucisseur, vous pouvez choisir un semi-automatique ou manuel pour pouvoir déclencher la régénération.

La dureté de l’eau

La teneur en calcaire d’une eau se détermine à partir de la quantité de calcium et de magnésium dissous. Si cette quantité est importante, alors l’eau est calcaire ou dure.

La dureté de l’eau peut provoquer une peau sèche et irritée, des cheveux cassants et ternes, une surconsommation es produits d’hygiène, des traces blanchâtres sur les parois de la douche et la baignoire ou encore une détérioration des canalisations.

L’adoucisseur d’eau permet de réduire la dureté de l’eau et la remet à la norme destinée à la consommation.