Toutes les infos pour choisir votre adoucisseur d'eau

Quel adoucisseur d’eau choisir pour une baignoire ?

Un adoucisseur d’eau s’utilise généralement pour éliminer la présence de calcaire dans l’eau qui se consomme au sein d’un ménage.

Dans une salle de bain, cet élément est aussi indispensable étant donné son action qui purifie l’eau. Cela permet d’avoir une eau plus salubre et non chargé de minéraux comme le calcaire, pour avoir une peau plus douce et plus saine.

Mais comment choisir le bon adoucisseur efficace ?

Les meilleurs adoucisseurs sur le marché

La référence actuelle sur le marché en termes d’adoucisseur d’eau pour baignoire est celle qui se destine aux salles de bain avec sa couleur chromée qui est équipée d’une cartouche Chlorgon.

C’est un matériel qui permet de réduire l’impact du calcaire jusqu’à 80 %, et permet d’éviter la présence du chlore dans l’eau du bain.

En effet, c’est un dispositif qui élimine jusqu’à 99% tout les types de métaux lourds encore présents dans l’eau. Par ailleurs, il assure une purification de l’eau contre les agents chimiques, et il est possible de l’acheter à partir de 50 euros.

Un autre type d’adoucisseur est l’Iceberg Bioskin KDF. Il s’agit également d’un modèle reconnu sur le marché pour son efficacité.

Ce dispositif permet de filtrer l’eau avec des éléments comme du charbon actif ou encore de la fibre pour éviter l’agression sur les cheveux et la peau. Il coûte aussi à peu près 50 euros.

L’adoucisseur Permo

Reconnu pour sa grande efficacité, l’adoucisseur Permo est aussi une star dans son domaine. Il s’installe dans la salle de bain et permet d’adoucir une eau dure et trop chargée en calcaire.

Pour son utilisation, il est nécessaire de le placer au niveau du réseau de distribution en eau, dans la salle de bain. Il permet de débarrasser l’eau qui sort du robinet, des calcaires dont elle est chargée.

Pour cela, l’adoucisseur Permo dispose d’une résine qui permet de réduire la teneur en calcium dans l’eau. C’est un petit appareil très robuste qui s’utilise surtout en milieu professionnel, étant donné son prix qui avoisine les 1.300 euros, mais les particuliers peuvent aussi l’installer.